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App Inventor 2 français
Programmation des téléphones mobiles avec Android
App Inventor 2 - Juan Antonio Villalpando
- Tutoriel App Inventor 2 français -
Le Trocadero - Puerto Real.
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1.- Présentation. Pythagore. Deux écrans. 2.- Propriétés. bouton. Événements. Étiquette. CasillaDeVerificación. Pop. VisorDeLista. 3.- Sélectionneur de date et de temps. Ascenseur. Vitesse de la lumière. 4.- Caméra. Avis. TextoAVoz. Sound. Player. Je reproductordevideo. GrabadorDeSonidos. ReconocimientoDeVoz. TraductorYandex. 5.- Accéléromètre. Scanner code à barre . VisorWeb. Capteur de position. Capteur de orientation. ProximitySensor. SpriteImagen. Boussole. NFC. Près approche Field Communication. Capteur. 6.- Horloge. Sémaphore. GIF. 7.- Cadre. lignes dessin. SpriteImagen. Dessin fonctions. Paddle-tennis. Et SpriteImagen balle. 8.- Sauvegarder et de charger des fichiers. Fichier. TinyDB et MiniWebDB. 9.- Arduino Bluetooth. Bluetooth. Discuter. 10.- App Inventor 2 et Robot LEGO Mindstorms. 11.- Envoyer du courrier. 12.- Notifier émergents. 13.- Ici, je suis. Code incomplètes. (Vous pouvez le télécharger depuis le Google Play) 14.- AP Graphics. 15.- Procédures. 16.- Compte à rebours. 18.- Pair ou impair. 19.- Activy Starter. 20.- Mélange de couleurs. 21.- Pierre, pa. 22.- Redimensionnée. 23.- Passer des dates entre les écrans. 24.- Vectorielle. 25.- Vecteur d'horloge. 26.- Même ou aucun. 27.- Puissance fiscale. Impôt de traction mécanique. 34.- Indice de masse corporelle. 35.- Mobile in pause lorsqu'il n'y a pas de bouton pas d'impulsions. L'écran est éteint. Solution. Contexte. Service. 45.- Conditions. Si ... Alors ... 101.- Propositions. 102.- Bâton HDMI. L'Android sur votre téléviseur. 103.- Fichiers de votre ordinateur vers mobile se déplaçant. Récupérer le code QR. Remote Desktop Mobile. Kahoot pour effectuer un test.
__________________________________ Les fichiers importants: - Émulateur pour Windows Stater AI va commencer à utiliser Windows. Cet émulateur fonctionne uniquement sur Windows. Il est utilisé pour émuler nos applications directement sur votre ordinateur sans qu'il soit nécessaire d'installer mobile. Il est lent. - MIT EA2 Companion App. Un programme qui est chargé dans le téléphone pour l'utiliser comme un émulateur. Installé sur le mobile à partir du Google Play en utilisant le code QR. ______________________________________________ Présentation - Qu'est-ce que Android? Android est un système d'exploitation libre qui utilise les téléphones mobiles modernes nombre (smartphones = smartphones), est basé sur Linux. Android est détenue par Google. 1.5 (Cupcake), 1.6 (Donut), 2.0 (Eclair), 2.2 (Froyo), 2.3 (Gingerbread), 3.2 (Honeycomb), 4.0 (Ice Cream Sandwich), 4.1 (Jelly Bean): Chaque semblent si souvent de nouvelles versions 4.2 Jelly Bean (Gummy Bear), 4.3 (Jelly Bean), 4.4 (KitKat) 4,5 (Kit Kat), 5.0 (Lollipop) ... Il existe d'autres systèmes d'exploitation de téléphone comme iOS d'Apple (20%) et Microsoft Windows Phone (2%), Android (78%). L'Android vous pouvez facilement programmer et effectuer des programmes de formules mathématiques, des jeux, emplacement sur Google Maps, le déplacement d'un robot via Bluetooth, réponse automatique de SMS ...
Pour en savoir plus sur Wikipedia Android. - Pour apprendre à programmer l'Android-je besoin d'avoir un téléphone mobile avec Android? Non. Vous avez seulement besoin d'une connexion à l'ordinateur et Internet. Dans l'ordinateur peut faire et programmes de test dans un émulateur installé sur le même ordinateur. - Quel programme est utilisé pour programmer le Android? Indiennes trois formes de programmation largement utilisé: 1.- Avec SDK Android et Eclipse . l'écriture de programmes en code Java sont faites. Il est comment ils utilisent les bons programmeurs. Vous pouvez voir des exemples dans cette vidéo . 2.- Par une taxe de dépôt (40 € environ) appel (B4A) BASIC4Android, pour des programmes similaires à la façon dont il est fait avec Visual Basic 3.- Par App inventeur. Il est un moyen intuitif de rendre les programmes instructions de positionnement pratiques comme les pièces d'un puzzle. Nous utilisons App Inventor pour nos programmes. Qu'est-ce que vous avez besoin est d'être connecté à Internet pour utiliser l'App Inventor. - App Inventor est apparu le 12 Juillet 2010, et a ouvert au public le 15 Décembre 2010. - En Décembre 2013, MIT AI 2 montre, une nouvelle version de l'App Inventor: http://ai2.appinventor.mit.edu - Quel est le code? - En forme de bloc ...
Les programmes sont réalisés en utilisant des blocs, qui sont une sorte de pièces de puzzle. - Lorsque, en vertu de l'App-moi l'inventeur? L'App Inventor est pas un programme que vous devez obtenir l'ordinateur hors tension. Fonctionne sur le cloud computing, le programme fonctionne en se connectant à l'Internet, vous travaillez avec le serveur de programme relié directement à App Inventor. Il est comme une page Web et effectuer des opérations sur elle. Vous avez juste besoin d'un compte Gmail.
Pour que cela fonctionne vous devez je dispose de Java installé . Vous avez aussi besoin d'un compte Google Gmail. http://appinventor.googlelabs.com _________________________ - Dans quelle direction je vais à programmer? À l'heure actuelle, si vous allez étudier App Inventor 2 va dans ce sens et vous authentifie avec votre adresse e-mail à partir de Gmail ... http://ai2.appinventor.mit.edu App Inventor 2 français http://beta.appinventor.mit.edu (ancienne version) _________________________ Interface - Nous pouvons travailler en espagnol, anglais, français, italien ...
App Inventor 2 déconnecté - Nous avons vu que de travailler avec AI2 doit être connecté à l'Internet, pourrions-nous travailler en quelque sorte hors ligne, à savoir sans être connecté? - Oui, pour cela autre que l'équipe du MIT a créé une EA2 Intégrale avec Personal Server Cette installe le EA2 sur votre ordinateur, en utilisant JAVA. Ensuite, nous écrivons dans un navigateur http://localhost: 8888 et nous pouvons travailler directement avec votre ordinateur sans être connecté à Internet. - App Inventor 2 Intégrale avec Personal Server . Installez ce paquet sur votre ordinateur pour travailler avec déconnecté AI, à savoir sans être connecté à Internet. Il a une nouvelle version de AI Starter. Plus de détails.
Télécharger ici.
Attention, cette forme d'installation que vous faites est de créer un serveur web local avec App Inventor, afin que les autres ordinateurs de votre réseau local peut écrire votre ip un navigateur local, par exemple 192.168.1.2:8888 et se connecter avec votre serveur web avec App Inventor, juanantonio@example.com mettre un nom et peut entrer. Je l'étudie.
- Il ya une autre version appelée déconnecté AILiveComplete ( l'installation ) - A cette époque App Inventor 2 en ligne, permet seulement jusqu'à 5 codes de MB, si vous utilisez la méthode en ligne, vous pouvez faire beaucoup plus. ____________________________________________________________ COMMEMCER ICI ... 1.- Notre premier projet. Théorème de Pythagore.
- Nous allons créer un projet. Dans notre cas, ce sera le théorème de Pythagore. Nous introduisons les deux variables, appuyez sur un bouton et vous obtenez l'hypoténuse.
- Nous cliquons Projets / démarrer un nouveau projet ... _________________
Screen1 est l'écran de votre mobile. Palette sont les éléments ou composants que nous mettons sur l'écran de votre mobile. Boutons, boîtes, images, étiquettes, ... Disons glisser depuis la palette pour afficher Screen1: Une étiquette (Label) (Etiqueta1) Un champ de texte (CampoDeTexto1) NOTE: dans ses propriétés cocher "SoloNúmeros" Nous effaçons informations de piste. Une autre étiquette (Label) (Etiqueta2) Un autre champ de texte (CampoDeTexto2) NOTE: dans ses propriétés cocher "SoloNúmeros" Nous effaçons informations de piste. Un bouton (Button1) Une autre étiquette (Label) (Etiqueta3)
Ils se tournent vers la droite sont les Propriétés de chaque élément ... Si LABEL1 marques, sur la droite, vous pouvez le mettre en gras, changer la taille de la police, le texte que vous souhaitez voir apparaître sur l'étiquette (texte) Le Key1, il peut mettre sa largeur correspond à la largeur de l'écran. Réglez le récipient Si vous cliquez sur Screen1, en utilisant les propriétés peut changer l'écran de titre, vous aurez Pythagore. De temps en temps vous cliquez sur Enregistrer le projet / projet pour enregistrer les changements que vous allez faire des ...
Pour concevoir notre Créateur de contrôles de la presse.
_________________ Cliquez sur les blocs pour les faire Boques de code ...
Dans Botón1.Click - Nous CampoDeTexto1 contenu .Text et l'affecter à la variable x - Nous faisons la racine carrée de x à 2 plus et élevé deux et le résultat est affecté à Z - Nous dans l'union Etiqueta3.Texto "Le hiponenusa peine ...» et la valeur de z. Pièces de mathématiques nous prenons opérations intégrées. IMPORTANT: EA2 certaines fonctions mathématiques sont un peu cachés, le journal e ^, sont déployés dans le bloc neg
- Soyez prudent toujours avec le séparateur décimal est le point parfois et parfois le coma. Le code est toujours le point: Nous avons, nous allons voir si cela fonctionne Il ya 3 façons de trouver .: 1. Déplacez le programme vers votre téléphone via le WiFi et EA2 MIT App application Compagnon. - Connectez votre téléphone au même réseau WiFi avec l'ordinateur sur lequel vous travaillez.
_______________________________________ 2. Installer un émulateur sur votre ordinateur avec Windows (cela vaut également pour émulateur Linux mais il est plus difficile à installer), de sorte que vous pouvez faire des tests de performance dans l'émulateur et l'ordinateur fonctionnent correctement lorsque vous passez le téléphone. - Installez Windows sur votre ordinateur avec l'App Inventor et aiStarter. - Démarrez votre ordinateur dans le aiStarter.
- Dans notre programme, nous pressons Connect / Emulator
NOTE: Si vous voulez que l'émulateur est placé horizontalement, appuyez sur la combinaison de touches Ctrl F11 NOTE: L'émulateur est lent et a besoin d'un bon ordinateur pour bien fonctionner. ___________________________________ 3. Si vous ne avez pas accès, notre programme va se connecter à partir de l'ordinateur vers le téléphone via le câble USB. (http://appinventor.mit.edu/explore/ai2/setup-device-usb.html) - Installez Windows sur votre ordinateur avec l'App Inventor et aiStarter. - Installe sur votre mobile MIT EA2 Companion: http://appinventor.mit.edu/explore/ai2/setup-device-wifi - Démarrez votre ordinateur et connecter l'ordinateur USB aiStarter pour mobile.
- Démarrez le MIT A2 Companion sur mobile. - Test si elles sont en cours d'exécution de la connexion: http://appinventor.mit.edu/test/ - Aller au programme que vous faites et appuyez sur Connect / USB
___________________________________ Installez le programme sur votre utilisateur de téléphone mobile à utiliser (compilation) - Pour charger les programmes déjà compilés pour votre téléphone, il est souhaitable qu'il dispose d'un lecteur de code QR, si votre téléphone ne dispose pas elle télécharger et l'installer par exemple: Barcode Scanner ZXing Nous avons vu 3 façons de débogage programme (debug). Une chose est pour le débogage (debug) en utilisant Connect nous faisons et nous faisons le processus de création, la correction des erreurs et la preuve de la mise en œuvre.
Une autre façon serait d'obtenir sur votre ordinateur le code QR de notre programme, puis balayer le QR avec mobile fun à elle. Ceci est la méthode recommandée. Ces deux formes peuvent être faites par la construction ...
___________________________________ Enregistrez le programme - Comme nous l'avons vu, nous pouvons créer notre programme et obtenir un fichier de façon pitagoras.apk nous pouvons enregistrer sur votre ordinateur et installer sur le mobile pour fonctionner. - Mais si nous voulons sauver la source de l'améliorer plus tard ou partager programme, nous devons appuyer sur ... Mes projets / exportation à mon ordinateur le projet (.aia) sélectionnés.
_____________________________________ 2.- Améliorations. - Couleurs, Centre, Image p1_pitagoras2 (plusieurs écrans - écran) Nous allons continuer avec nos pitagoras du projet de l'améliorer. D'abord nous allons sauver notre projet avec un autre nom pour une sauvegarde, pour cela, allez dans My Project / Save Project As ...
Nous continuons avec cette copie appelé pitagoras2. - En Propriétés renommer la couleur de fond et des lettres d'étiquettes.
- Dans CamposDeTexto, supprimer le texte de la piste, cette zone de texte apparaît comme un fond supprimer .. - Dans CamposDeTexto, marquer uniquement des chiffres, de quitter le clavier. - Nous allons mettre une photo dans notre projet. Abaissez image de votre ordinateur.
Nous avons grimpé cette image à notre projet par ... Médias / Télécharger le fichier ... Puis nous arrivons à l'écran de notre application ...
___________________________________________ 3.- Affiche multiples p1_pitagoras2 (plusieurs écrans - écran) Nous continuons avec notre projet de Pythagore, qui est le même pitagoras2.aia nous faisons. - Nous avons ajouté un nouvel écran: Ajouter fenêtre NOTE :. Dans les propriétés de la marque de CampoDeTexto "SoloNúmeros" Nous supprimons information sur le circuit
- Utilisation de blocs croient cette disposition:
- Nous programme de l'émulateur
- Menu de l'écran Nous créons un autre menu de la fenêtre, dans ce cas Screen3, avec un menu. Nous avons ajouté un VisorDeLista1. Nous fournissons: Un, Deux, Trois
Laissez Blocks
Bien que plus tôt dans la conception que nous avons mis plusieurs articles sur le VisorDeLista1, nous mettrons d'autres éléments, mais dans le code. Pour cette utilisation, deux tables, une figure les noms des deux éléments VisorDeLista1 (Pythagore, zone du triangle) Lorsque l'écran affiche Screen3, est chargé dans le VisorDeLista1 les éléments du premier tableau. Lorsque vous cliquez sur un élément, nous prenons l'indice de cet élément et de montrer l'écran ce qui concerne cet élément comme dans le match de deux tables. Pour une fois dans l'un des écrans, nous pouvons revenir au menu, nous allons créer dans Screen1 Screen2 Botón2_Click et deux boutons séparés, donc quand vous appuyez de nouveau l'écran Screen3.
Nous pouvons tester en utilisant Connect, mais parfois ça ne marche pas de cette façon émulateurs, il est conseillé de compiler le programme avec Générer et passer le mobile compilé. Il peut être fait en analysant le QR obtenu. ___________________________________ Résumé de l'installation. - Nous pouvons travailler en ligne et hors ligne. En ligne avec la connexion Internet est la manière «officielle», nous créons un compte de messagerie, par exemple Gmail et créer le code en se connectant à un site Web. Pour entrer dans ce site, nous allons ... http://ai2.appinventor.mit.edu/ Hors ligne, est installé sur votre ordinateur "programme" App Inventor 2 et travailler avec elle sans être connecté à Internet. Pour télécharger le "programme" App Inventor 2 nous allons ... http://sourceforge.net/projects/ai2u/files/ ! - Il ya une autre version appelée AiLiveComplete: déconnecté http://sourceforge.net/projects/ailivecomplete/files/ Portable, on le met dans un répertoire ou sur une clé USB et de travailler sans l'installer. _________________________________ - Mise en œuvre de notre code. Que vous travaillez hors ligne et en ligne, il ya plusieurs façons de vérifier la façon dont il travaille votre code: - Installation sur le mobile / tablette une application d'automne de Google Play, appeler: MIT EA2 Companion , alors nous devons le réseau où nous travaillons avoir accès. Autrement dit, le mobile dispose du WiFi (le cas échéant) et votre ordinateur est connecté au même réseau sans fil. (Faut pas que l'ordinateur est connecté à, câble sans fil peut être connecté au réseau, ce que je veux dire est que le mobile et l'ordinateur sont connectés au même réseau et il dispose du WiFi). - Installation de votre ordinateur dans un émulateur, qui est une sorte de téléphone mobile à agir comme un téléphone mobile. Pour cette baisse: - Connectez votre téléphone à votre ordinateur via le câble USB. Nous avons installé sur votre ordinateur correspond à notre modèle de pilote mobile. _______________________________ Configuration du routeur - Si vous avez un routeur de la maison à la maison, vous ne devez pas vous configurer quoi que ce soit. - Si nous sommes dans une école ou un lieu de travail:
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