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App Inventor 2 - Juan Antonio Villalpando

- Tutoriel App Inventor 2 français -

Retour au tutoriel français  

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Bluetooth et Arduino.

9B.-                      Project: Car Leré.

 

1.- Bluetooth et Arduino. Project car - 1
2.- Bluetooth et Arduino. Project car - 2

3.- Bluetooth et Arduino.
Project car - 3

-

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Présentation

- Passons sur et hors du LED 13 de l'Arduino d'Android via Bluetooth.

Nous devons:

-. Une Arduino Par exemple cela. 
Vous pouvez trouver Arduino clone 3 €.

http://kio4.com/appinventor/imagenes/bt5.gif

- Logiciel pour programmer l'Arduino (IDE): http://arduino.cc/hu/Main/Software (gratuit) 
(Le code a travaillé dans le vieux IDE Arduino 22 dont les fichiers ont l'extension .pde et ont également testé dans l'IDE plus moderne avec 1,01 .ino prolongation. Il a toujours travaillé pour moi.)

- Un module Bluetooth pour se connecter à l'Arduino. L'Arduino de base n'a pas Bluetooth (oui, il est un modèle, mais il a beaucoup plus cher), afin de mieux vous achetez le module.

- Je décidai cette Aliexpress: HC06 pour série Arduino Bluetooth . 
http://es.aliexpress.com/item/HC-06-Bluetooth-serial-pass-through-module-wireless-serial-communication-from-machine-Wireless-HC06-for-arduino/1728883749.html
 
Il vient à coûter environ 3 €, si vous achetez moins de trois pas avoir à payer les coûts de transport.

http://kio4.com/appinventor/imagenes/arduinobt10.gif

- Raccordement du module Bluetooth et l'Arduino

La première est de connecter votre module Arduino Bluetooth. Nous devons être très prudents de ne pas intervertir les Vcc (+) et GND (-), si nous faisons une erreur et relient les mauvais endroit le module va briser immédiatement.

- Module I acheté Arduino Bluetooth Wireless Module port série prend en charge des tensions comprises entre 3,6 V et 6 V.

Sur la photo je montre deux modules Bluetooth, un à l'avant et un à l'arrière. Nous notons à 4 broches (Vcc, GND TXD RXD). Il ya aussi deux autres connexions possibles (Etat et clés) que nous ne devons et ne sera pas utiliser.

Nous avons également fourni un câble pour se connecter à l'Arduino.

http://kio4.com/appinventor/imagenes/arduinobt6.gif

http://kio4.com/appinventor/imagenes/arduinobt7.gif

Dans la photo ci-dessus, je montrerai comment je me suis relié le module à l'Arduino Bluetooty. Le câble a été fournie à nous raccord femelle, l'Arduino a également des prises, donc je l'ai utilisé quatre fils de couleur intermédiaires afin qu'il puisse se connecter. 
Il est important de suivre un code de couleur, rouge pour le positif, noir pour le négatif, nous aurons donc plus de soins pour connecter le + et -. Parce que si nous changeons, le module va briser. Pendant le processus de charge le programme va supprimer et mettre à plusieurs reprises ces câbles, pour charger le programme d'Arduino, comme si la puissance de BT est connecté, parfois ne pas charger le programme, donc nous retirer le cordon rouge, chargé le programme et remettre le fil rouge.

- Bien que le code que nous allons voir est prêt pour deux LEDs, nous ne l'utilisons 13 LED qui est intégré dans la carte Arduino. (Pour cet exemple est pas nécessaire de connecter un voyant externe, regardez la photo ci-dessus)

Bouchon en forme

Module Bluetooth

Arduino

VCC

5 V

GND

GND

TXD

RX (0 est la connexion de Arduino)

RXD

TX (connexion est Arduino 1)

- Notez que le TXD va avec le RX et RXD il va avec le TX 
- Quand nous avons fait la connexion précédente et se connecter via un câble USB à un ordinateur pour la programmation, clignote en permanence le rouge module Bluetooth, cela signifie que vous êtes en cours d'exécution.

- Jumelage du Bluetooth

Nous demandons la reconnaissance appariement entre deux appareils Bluetooth. 
- Nous connectons le module Bluetooth à l'Arduino. La LED rouge clignote module Bluetooth. 
- Nous passons sur notre téléphone mobile et activer la connexion Bluetooth.

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Cliquez sur Bluetooth et nous obtiendrons un écran indiquant les périphériques disponibles, à savoir les appareils avec la fonction Bluetooth est dans notre proximité. 
Arduino Bluetooth détecte linvor appelé. Cliquez sur ce lien.

http://kio4.com/appinventor/imagenes/bt2.gif

Sur l'écran suivant écrire la synchronisation des mots de passe, qui sera 1234.

http://kio4.com/appinventor/imagenes/bt3.gif

Nous avons déjà l'Arduino Bluetooth mobile et synchronisée.

http://kio4.com/appinventor/imagenes/bt4.gif

Si jamais vous avez des problèmes de la synchronisation, nous déconnecter le Ardunio Bluetooth et répétez l'opération. 
Ou cliquez sur l'icône à droite de linvor puis Déconnecter.

- Code Arduino.

http://kio4.com/appinventor/imagenes/point.gifhttp://kio4.com/appinventor/imagenes/point.gif IMPORTANT: pour charger le programme supprime la puissance de Bluetooth et charge le programme Après le chargement, rebranchez le module Bluetooth ..

Copiez ce code dans l'Arduino IDE, à savoir le programme Arduino.

Lorsque nous nous connectons l'Arduino via le câble USB à votre ordinateur et ouvrez l'IDE doit être activé Outils / carte et le port série.

Dans la carte nous devons marquer le Arduino vous utilisez, dans mon cas, l'ONU

et Serial Port COM devrait faire un avec un certain nombre.

Si le port série est pas activé, vous devez installer le pilote USB pour Arduino, 
ceci se produit généralement avec les émulateurs de Arduino chinois.

Je l'ai installé suit abaissé le pilote: CH341SER.rar . Je décompressé et cliquez sur setup.exe. INSTALLER

http://kio4.com/appinventor/imagenes/arduino9.gif

Código Arduino
// Juan Antonio Villalpando
// juana1991@yahoo.com
// kio4.com

char val;
int ledPin12 = 12;
int ledPin13 = 13;

void setup() { 
Serial.begin(9600); // Aqui establecemos la velocidad
pinMode(ledPin12, OUTPUT); 
pinMode(ledPin13, OUTPUT); 
}

void loop() { 
if( Serial.available() )
val = Serial.read();

if( val == '0' )
{ 
digitalWrite(ledPin12, LOW);
}

if( val == '1' )
{ 
digitalWrite(ledPin12, HIGH);
} 
if( val == '2' )
{ 
digitalWrite(ledPin13, LOW);
}

if( val == '3' )
{ 
digitalWrite(ledPin13, HIGH);
} 
}

http://kio4.com/appinventor/imagenes/arduinobt8.gif

Une fois reconnue l'USB, appuyez sur la flèche marquée en vert pour le programme est chargé dans l'Arduino. Une fois que le programme peut déjà connecter le module Arduino Bluetooth chargé.

Une fois que le programme est chargé dans l'Arduino, il sera facturé même si on enlève le pouvoir. 
Une fois que le programme est chargé dans l'Arduino, nous pouvons retirer le câble USB reliant l'ordinateur et connectez une pile de 5 V à la prise noire connexion à fonctionner indépendamment de l'ordinateur, à savoir l'ordinateur se connecte via le port USB pour charger le programme, une fois chargé dle connexion USB est uniquement tenu de vous donner le pouvoir, mais si nous mettons une pile de 5 V recevra, de la nourriture pour que le connecteur et ne pas besoin d'être connecté à l'ordinateur USB.

Dans l'Arduino chaque application est stockée dans un dossier distinct, soit ce programme pour créer un dossier nommé ArduinoaMovil et enregistrez le fichier dans l'exemple de code ArduinoaMovil.ino

Si vous créez plus tard, une autre application, nous créons un autre dossier pour cette application.

40.- Mobile au Arduino.

http://kio4.com/appinventor/imagenes/point.gif p40_movil_a_arduino

- Un appel VisorDeLista, vdl_Conectar. 
- Un bouton, nous appelons Btn_Desconectar.

- A 2 x 2 DisposiciónTabular

- Quatre boutons, nous appellent On_12, Off_12, On_13 et Off_13.

- Un ClienteBluetooh

- Un Notifier

_________________ 
Designer

http://kio4.com/appinventor/imagenes/inicio81e.gif

- Lorsque vous appuyez sur le Connect VisorDeLista, le mobile affiche une liste des périphériques Bluetooth disponibles. 
- Ensuite, nous avons la nôtre qui est indiqué par 
votre Mac et votre nom frappé.

- Connecter et un message de connexion est affiché.

REMARQUE: Les codes sont prêts à tourner deux LED, l'une reliée à la borne 12 et un autre à 13. Mais le terminal 13 est déjà connecté à un petit soldat LED sur la plaque, afin que nous puissions faire nos expériences en utilisant uniquement la LED 13 soudé à la plaque sans avoir à mettre LED externe.

- Si Led SET externe, vous devez vous connecter à une résistance série de 220 ​​ohms, parce que si vous vous connectez directement entre les terminaux et GND, consommer beaucoup d'intensité et peut endommager la carte ou le même LED.

_________________ 
Blocs

http://kio4.com/appinventor/imagenes/inicio82e.gif

- Lorsque vous appuyez sur un des boutons, est envoyé à l'Arduino un nombre de 0 à 3, en fonction du nombre envoyé, l'Arduino effectuer une opération comme indiqué dans votre code.

http://kio4.com/appinventor/imagenes/inicio83e.gif

- Appuyer sur le bouton off, déconnecte le téléphone et nous montre un message.

http://kio4.com/appinventor/imagenes/inicio84e.gif

NOTES:

- Au lieu d'envoyer les données via les boutons, nous aurions pu mettre un CampoDeTexto et un bouton de sorte que lorsque nous écrivons un nombre dans la CampoDeTexto et vous appuyez sur la touche, le numéro est envoyé à l'Arduino et d'exécuter une action.

- Au lieu de mettre un VisorDeLista aurait pu définir un standard pour connecter Button, il a été le Bluetooth VisorDeLista si il ya plus à proximité.

Proposition modifie le code EA2 pour prononcer les mots de zéro, un, deux et trois, apagen enflammer ou la LED. Renoconimiento utilise la voix et la voix au texte.

____________________________ 
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L'ENVERS

http://kio4.com/appinventor/imagenes/bt8.gif

41.- A l'inverse, l'Arduino envoie un message au mobile.

http://kio4.com/appinventor/imagenes/point.gif p41_arduino_a_movil

Nous allons faire le contraire, à savoir, maintenant l'Arduino envoie un signal via Bluetooth à mobile et combien de fois il l'écrit à l'écran.

- Nous avons mis deux boutons pour Arduino, lorsque vous appuyez sur, envoyer le signal de téléphone "Bonjour ami" de mobile Bluetooth, et ​​lors de la réception, il va écrire le message sur votre écran.

- Raccordement du module Bluetooth, Arduino et le bouton.

http://kio4.com/appinventor/imagenes/arduino4.gif

Nous devons nourrir le module Bluetooth et aussi créer des tensions à la touche comme le montre la figure ci-dessus. Nous utilisons une résistance de 10 K

Une poussée ira à l'autre les bornes 2 et 3 de l'Arduino.

- Je l'habitude de monter la plaque d'expérimentation, je souhaite que les détails des photos sont explicites.

http://kio4.com/appinventor/imagenes/arduinobt18.gif

http://kio4.com/appinventor/imagenes/arduinobt19.gif

http://kio4.com/appinventor/imagenes/arduinobt20.gif

http://kio4.com/appinventor/imagenes/arduinobt23.gif

Le câble est un coup de pouce à la borne 2 et l'autre fil à l'autre borne de l'interrupteur 3 Arduino (deux oranges sont la photo).

- Code Arduino

http://kio4.com/appinventor/imagenes/point.gif http://kio4.com/appinventor/imagenes/point.gif IMPORTANT: 
Il est possible que si le module Bluetooth est connecté, le programme ne les charge pas à l'Arduino, donc quand vous allez pour charger le programme d'Arduino, enlever les câbles du module Bluetooth de connexion d'alimentation, charger le programme (Fait téléchargement) et puis nous reconnecter les cordons d'alimentation pour le module Bluetooth.

- Dans ce code lorsque vous appuyez sur un des deux boutons, un texte sera envoyé au mobile.

Si vous appuyez sur un bouton enverra "Bonjour ami" 
Si vous appuyez sur l'autre bouton envoyer: "Mon nom est John"


- En outre reçoit également des informations, qui est, quand nous écrivons un 0 ou 1 dans la cellule et que vous appuyez sur le bouton d'envoi, il sera allumer / éteindre la LED 13, comme nous l'avons vu dans le code précédent.

Código del Arduino
// Juan Antonio Villalpando
// juana1991@yahoo.com

char val;
int ledPin13 = 13;

///////////////////// Arduino a Android
const int boton2 = 2;
const int boton3 = 3; 

int buttonState2 = 0;
int buttonState3 = 0; 

void setup() {
Serial.begin(9600);
pinMode(boton2, INPUT);
pinMode(boton3, INPUT); 
pinMode(ledPin13, OUTPUT); 
}

void loop(){

buttonState2 = digitalRead(boton2);
buttonState3 = digitalRead(boton3);

if (buttonState2 == HIGH) { 
Serial.println("Hola amigo");
delay(50);
}
if (buttonState3 == HIGH) { 
Serial.println("Me llamo Juan");
delay(50);
}

///////// Android a Arduino
/// LED 13
if( Serial.available() )
val = Serial.read();

if( val == '0' )
{ 
digitalWrite(ledPin13, LOW);
}

if( val == '1' )
{ 
digitalWrite(ledPin13, HIGH);
} 

}

- Dans le code ci-dessus teste d'autres temps de retard pour éviter l'effet de rebond.

- Code App Inventor 2

_________________ 
Designer

- Le Connect est un VisorDeLista 
- Le TxB_Envio est une zone de texte. 
- L'horloge a IntervaloDeTiempo = 10

http://kio4.com/appinventor/imagenes/inicio85e.gif

_________________ 
Blocs

- Lorsque vous appuyez sur le Connect VisorDeLista, il est chargé avec des dispositifs Bluetooth trouvés. 

- Lorsque nous pressons notre périphérique Bluetooth qui a été sur la liste des 
VisorDeLista, entre dans le processus de connexion. 
- Sont activés / contrôles desabilitan et un message est envoyé.

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- Lorsque vous appuyez sur un bouton sur l'Arduino, un texte est envoyé via Bluetooth. 
- Le Reloj.Temporizador est continuellement vérifier si il ya Disponible Octets reçus, chaque IntervaloDeTiempo = 10, effectue cette vérification. 
Donc, l'horloge tourne en permanence vérifier.

- Si disponibles Octets reçus sont détectés, ils sont écrits sur l'étiquette est le texte envoyé par l'Arduino.

http://kio4.com/appinventor/imagenes/inicio87e.gif

- Le bouton Supprimer supprime les informations Étiquette.

- Le bouton d'envoi: si vous tapez dans la boîte CampoDeTexto (Txt_Envio) un 1 ou un 0, est envoyé à l'Arduino et activer / désactiver la LED13.

- Le bouton Déconnecter effectue la déconnexion Bluetooth.

http://kio4.com/appinventor/imagenes/inicio88e.gif

- Comme vous pouvez le voir il ya un effet de rebond, à savoir le texte Envoi Arduino pendant le temps d'appuyer sur le bouton, chaque pression envoie plusieurs messages pour ce bouton, rebondir effet.

- Pour corriger, modifier le délai dans le code Arduino ou ajoute un texte à chaque message et quand je reçois le téléphone qui ne prend pas d'autres plus tard.

- Ceci est une connexion asynchrone, à savoir l'horloge et donc le mobile est constamment vérifier si il ya des informations qui ne sont pas un bon moyen, car il consomme des ressources, il serait préférable d'utiliser un porceso asynchrone, cela est l'Arduino envoyer un signal et reconiera mobile sans l'aide de la boucle de l'horloge, ce processus est plus compliqué et nous voyons dans cet apprentissage de tutoriel simple.

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41B.- Le mobile envoie trois valeurs et l'Arduino contrôle une LED tricolore.

http://kio4.com/appinventor/imagenes/point.gif p40_movil_a_arduino_tricolor

- Cet exemple envoie Android par trois curseurs, trois valeurs de 0 à 255, l'Arduino. Ce reçoit et allume une LED tricolore selon les valeurs reçues.

- Le code de l'App Inventor est simple, mais le code Arduino est plus compliquée.

http://kio4.com/appinventor/imagenes/inicio4995e.gif

_________________ 
Designer

Insérez les éléments indiqués.

Le vdl_Conectar est un VisorDeLista.

Lorsque vous établissez une IntervaloDeTemporizador Reloj1 500.

Un Sliders ValorMínimo nous avons mis un 0, un ValorMáximo PosiciónDelPulgar 255 et 128.

Pour RVA RVA souligne pas attaché au curseur, nous mettons espaces avant et après la lettre.

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_________________ 
Blocs

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http://kio4.com/appinventor/imagenes/inicio497e.gif

http://kio4.com/appinventor/imagenes/inicio498e.gif

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_________________ 
Commentaires.

Appuyer sur le bouton pour connecter le mobile détecte les périphériques Bluetooth autour de nous et présenté dans VisorDeLista vdl_Conectar.

Cliquez sur le périphérique Bluetooth que vous souhaitez connecter.

En déplaçant les curseurs, leur valeur est présenté sur la droite. Nous arrondir vers le bas.

Gauche ajouter un ou deux zéros pour avoir trois chiffres au total, qui est, 

Si le nombre est de 7, nous avons mis 
007

Si le nombre est de 48, nous avons mis 048

Si le nombre est 146 et 146

Dans les couleurs de processus, nous ajoutons ces chiffres: 007 048 146

et de mettre la couleur de la Etiqueta8 de couleur formant le trio de fond.

Toutes les 500 millisecondes entre dans funciomamiento Code Reloj1 qui est envoyé à la chaîne de rva Bluetooth, à savoir 007 048 146

Arduino

Le code est plus complexe que la précédente parce que les chiffres viennent par Série Octets, ici nous faire est de prendre comme ils arrivent dans Serial.read, accumulent dans Datosleidos Datosleidos et quand ils sont égaux à 9, les prendre et les couper en trois.

Les trois premiers chiffres sont le rouge, le vert la prochaine et trois bleu.

Dans cet exemple, je l'ai passé des variables alphanumériques enteros.toInt ()

_________________ 
PWM

Le niveau de sortie est obtenu par impulsion de largeur modulation PWM, plus l'impulsion trouvé dans la sortie volts plus, ou plutôt ne volt plus prise .

Donc, plus le nombre à mettre dans le analogWrite, plus l'impulsion et éclat. 
Nous pouvons livrer la analogWrite un nombre de 0 à 255 et sa broche correspondante obtenir une impulsion comme indiqué dans cette image.

http://kio4.com/appinventor/imagenes/pwm.gif

La diode LED tricolore est cathode commune, la borne de cathode connectée à GND. 
Pour la partie rouge peut se déplacer environ 50 mA, vert et bleu partie 30 mA, mais je mets la même résistance de limitation pour les trois 470 ohms.

http://kio4.com/appinventor/imagenes/point.gif http://kio4.com/appinventor/imagenes/point.gif IMPORTANT: Lorsque vous chargez le programme l'Arduino IDE, débranchez le module rouge de fil Bluetooth, de sorte que la charge est effectuée sans difficulté.

Lorsque vous apportez des modifications au programme d'App Inventor, et Debas renouer avec Arduino, le pouvoir pleinement déconnexion à l'Arduino et le reconnecter, car parfois l'Arduino Bluetooth est connecté et permet de charger le programme ou sa nouvelle connexion.

http://kio4.com/appinventor/imagenes/inicio4994e.png

Código del Arduino
/* Juan Antonio Villalpando
juana1991@yahoo.com
febrero 2015
Control de LED tricolor
mediante App Inventor 2
*/

String Datosleidos;

int Pinrojo   = 9;
int Pinverde = 10;
int Pinazul  = 11;

int rojo; 
int verde;
int azul;
String rojos;
String verdes;
String azuls;

void setup()
{
  Serial.begin(9600);
  pinMode(Pinrojo,  OUTPUT);
  pinMode(Pinverde, OUTPUT);   
  pinMode(Pinazul,  OUTPUT); 
}

void loop() {

while (Serial.available()) {
delay(10);
if (Serial.available() >0) {
char c = Serial.read();
Datosleidos += c;}
}

if (Datosleidos.length() ==9) {
rojos= Datosleidos.substring(0,3);
rojo= rojos.toInt();
verdes= Datosleidos.substring(3,6);
verde= verdes.toInt();
azuls= Datosleidos.substring(6,9);
azul= azuls.toInt();


analogWrite(Pinrojo, rojo);
analogWrite(Pinverde, verde);
analogWrite(Pinazul, azul);

Serial.println(Datosleidos);
Serial.println(rojo);
Serial.println(verde);
Serial.println(azul);

Datosleidos="";
}
}

____________________________

41C.- OOOOOOOOOOUTRE PLUSSSSSSSSSSSSS .....

L'Arduino envoie une valeur analogique pour le capteur à ultrasons portable.. Mesurer la distance.

- L'Arduino Bluetooth peut également envoyer une valeur obtenue à partir d'une mesure de la LDR, potentiomètre, capteur à ultrasons, température, ...

- Dans ce cas, nous allons utiliser un capteur à ultrasons pour mesurer la distance Arduino et envoyer la valeur de cette distance téléphone cellulaire Bluetooth.

Nous avons besoin d'un capteur à ultrasons, dans mon cas je utilisé ce ...

Capteur d'ultrasons Distance Module de mesure pour Arduino lextreme Dea vient à coûter 4, 5 €.

http://dx.com/p/ultrasonic-sensor-distance-measuring-module-for-arduino-148659

http://kio4.com/appinventor/imagenes/ultrasonic1.gif

- Dans sa fonction, il indique qu'il ne peut mesurer les distances entre 2 cm et 700 cm

- Tension de fonctionnement: 5V DC; Courant statique: <3 mA; angle de capteur: Pas plus de 15 degrés; Distance de détection: 2cm ~ 700cm; Mode de sortie: GPIO; Température de fonctionnement: 0 ~ 70'C. Application: ultrasons mesure de distance

- Le module dispose de 4 broches (Vcc, Trig, Echo, GND).

- Nous avons également besoin d'une bibliothèque, ceci est un logiciel de contrôle avec ce dispositif, similaire à un pilote.

Nous avons réduit ce fichier Ultrasonic-HC-SR04-master.zip décompression. 
Vous allez dans le dossier où vous avez installé le 1.0.x Arduino IDE, vous entrez dans le dossier des bibliothèques. 
Dans les bibliothèques crée un dossier appelé ultrasons, à l'intérieur sa copie ce que vous avez décompressé plus tôt, mais soigneusement fichier Ultrasonic.h devez être à l'origine de ce dossier que le dessin suivant.

http://kio4.com/appinventor/imagenes/inicio4996e.gif

Ultrason connecter le module Bluetooth et que le dessin ... 

Vcc  .......... 5 V
GND ........  GND
Trig .......... Pin 12 
Echo Pin ......... 13

http://kio4.com/appinventor/imagenes/inicio4997e.png

Código del Arduino
// Ultrasonic - Library for HR-SC04 Ultrasonic Ranging Module.

#include <Ultrasonic.h>

Ultrasonic ultrasonic(12,13); // (Trig PIN, Echo PIN)

void setup() {
  Serial.begin(9600);
}

void loop()
{
  Serial.println(ultrasonic.Ranging(CM));
  delay(500);
}

Le code de l'App Inventor est comme ...

http://kio4.com/appinventor/imagenes/point.gif p41_arduino_a_movil

seulement que nous ajoutons dans le bloc Reloj1, etq_Recibido.Texto, pour effacer ce qui est écrit ci-dessus.

http://kio4.com/appinventor/imagenes/inicio4998e.gif

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Commentaires I

Quand un objet proche ou plus loin vers l'avant depuis le voisinage du capteur à ultrasons, il mesure la distance en centimètres sur l'objet et l'envoie au Bluetooth

L'Android reçoit cette information de distance et d'écrire sur l'écran.

Quand je passer d'un écran à l'autre connexion est perdue.

Eh bien, l'une des solutions les plus simples est ... pas passer de l'autre écran ...

Autrement dit, vous mettez plusieurs DisposiciónHorizontal Screen1 dans l'écran initial et vous les définissez les éléments du premier écran. 
Alors que DisposiciónHorizontal les poutres cachées. 
DisposiciónesHorizontales créent aussi d'autres sur le même écran et Screeen1 les establceces éléments de l'autre écran. 
Pour passer d'un écran à l'autre il suffit de faire cachée ou visible l'DisposiciónHorizontal correspondant. 
Vous êtes en fait pas passer d'un écran à l'autre, vous êtes juste à la fabrication d'objets visibles ou cachant qui vous intéressent.

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Internet Arduino:

- Nous pouvons également vous connecter à l'Arduino via Internet, voici un de mes tutoriaux sur ce sujet .

- Wifi est également intéressant de mettre dans le module Wifi de type Arduino TLG10UA03 pour contrôler Internet.

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42.- Un autre exemple de la technologie Bluetooth. Discuter.

http://kio4.com/appinventor/imagenes/point.gif p42_btchat

Pura Vida code web.

Connectez deux téléphones Bluetooth en utilisant un programme EA2

Dans ce cas, nous utilisons l'Arduino, il est de connecter deux téléphones qui ont intercom Bluetooth, la façon de le faire est par le biais d'une discussion.

Nous pouvons voir l'application dans ce tutoriel ...

http://puravidaapps.com/btchat.php

Le code se trouve sur la page précédente, je mets ici comme un miroir.

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