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App Inventor 2 français
Programmation des téléphones mobiles avec Android
App Inventor 2 - Juan Antonio Villalpando
- Tutoriel App Inventor 2 français -
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Interface utilisateur
9.- Sélectionneur de date et de temps
Il est utilisé pour définir / en modifier l'heure et la date.
En réalité, comme son nom l'indique est une date Selector / temps de choisir une date / heure, mais il sert à changer l'heure du mobile par exemple.
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Designer
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- Lorsque vous appuyez sur le bouton ou SelectorDeDate1 SelectorDeTemps1, vous obtenez un calendrier où vous pouvez modifier l'heure et la date.
Dans notre cas, nous montrons l'heure et la date sur une étiquette.
Je ai utilisé une méthode simple pour marquer le même temps et date indiquée. Si vous appuyez plusieurs fois SelectorDeHora1, il montrera plusieurs heures.
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Blocs
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Vous pouvez également définir une heure et la date en appelant SelectorDeFecha.SetDate et SelectorDeHora.SetTime
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Propositions
- Faites un code où une date est sélectionné, puis un autre est sélectionné et le nombre de jours est calculé entre ces deux dates.
- Faites un code où sélectionner un temps à venir, et quand ce moment arrive souvent une alarme.
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10.- Curseur (I). Multiplication.
p10_deslizador
Code Source. Scans avec MIT AI2 Companion
Déplacer le curseur de curseur change de valeur (PosiciónDelPulgar).
Dans cet exemple, nous introduisons un nombre entier dans la boîte et déplacez le curseur va montrer la table de multiplication de ce nombre.
Le changement multipliant du 1er au 19.
Le nombre curseur est livré avec deux décimales, pour afficher le numéro complet nous ajoutons:
fond arrondi.
serait arrondir le dessus.
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Designer
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Blocs
inférieur arrondi, soit 15,7 passe 15
supérieure arrondie, soit 15,2 passe 16
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10B.- Curseur (II). Vitesse de la lumière et du son.
p10B_velocidad_luz
Code Source. Scans avec MIT EA2 Companion
- Sachant que la lumière a une vitesse de 300.000 km / s et 340 m / s sonore. Faire un programme qui affiche l'heure d'arrivée de la lumière et du son. Utilise un parchemin avec des valeurs comprises entre 1 km et 20 km. Les relier avec feux d'artifice et des tempêtes.
En déplaçant le curseur de curseur (PosicionDelPulgar) obtenir une distance comprise entre 1 et 20 km. Nous calculons le temps qu'il faut à la lumière et le son pour parcourir la distance indiquée par le curseur.
- Etablir le ValorMáximo et ValorMínimo Slider.
- Le Etiquettes3 et Etiqueta4've mis dans une DisposiciónHorizontal, seulement pour voir l'effet, vous auriez pu mettre que les deux autres.
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Designer
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Blocs
- Je l'habitude variables intermédiaires.
- Le résultat sera affiché avec deux décimales.
- Au début de km, ms s, ont mis un espacion vide pour séparer le nombre.
- Le point décimal dans les calculs est le point: 0,3 et 0,340
- Je présentées différemment dans les tags, les deux premiers d'une manière et Etiqueta4 autre, seulement pour voir l'effet.
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Revoir le programme.
- Le curseur dans notre cas modifie sa valeur de 1-20.
- L'algorithme est effectuée lors du déplacement (lorsque le changement PosicionDelPulgar) Slider.
- Nous enlevons le curseur.
- Le spectacle à la label1 avec le mot "km"
- Regardez "km" dispose d'un espace avant la lettre k, pour séparer le nombre.
- Calcul du temps pour obtenir la lumière. (La vitesse de la lumière est de 300.000 km/s). Si je divise: la distance (km) / 0,3 va me donner le temps d'arrivée de la lumière en microsecondes.
- Le temps de calcul du son. (La vitesse du son est de 340 m/s). Si je divise: la distance (km) / 0,34 va me donner le temps d'arrivée du son en secondes.
- Je montre les valeurs avec 2 décimales.
- Lorsque nous lançons le programme, nous notons que l'heure d'arrivée de la lumière est beaucoup plus rapide que le son.
Si nous sommes à une distance de 4 km de feux d'artifice, nous voyons que le temps pour afficher la fogozado lumière est 13,33 microsecondes, alors que le son prend pour atteindre 11,76 secondes.
- Si vous voulez plus de précision dans la distance, nous mettons la valeur maximale à 200 puis dividimo le résultat par 100.
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