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App Inventor 2 français
Programmation des téléphones mobiles avec Android
App Inventor 2 - Juan Antonio Villalpando
- Tutoriel App Inventor 2 français -
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Interface utilisateur
6.- Nous allons gérer les différents contrôles et de travailler avec leurs propriétés.
Nous pouvons changer les propriétés d'un contrôle en temps de conception ou d'exécution.
Au moment de la conception allait changer dans le volet droit et le fonctionnement lorsque le programme est en cours d'exécution.
Créons un nouveau projet appelé Propriétés.
Nous avons mis cinq boutons et une étiquette.
Design-temps modifier les propriétés d'label1, nous mettons comme indiqué à la droite de l'image.
Nous avons obtenu ce dessin par Media fichier / Upload
Dans le Bouton1, laissez votre image de propriété et entrez le dessin ci-dessus le bouton de la contenir.
Nous avons mis une mise en page / DisposiciónTabular1 3 colonnes et 6 lignes ou des dossiers. Il est un tableau de 3 x 6, bien que les boîtes ne sont pas visibles.
En largeur et la hauteur Fit pour le mettre dans le récipient, afin qu'il remplisse toute la largeur et la hauteur de l'écran.
Boutons et introduire l'étiquette dans chacun des rangs de la colonne du milieu, il ya des limites, mais il est facile d'imaginer.
Il devrait ressembler à ceci ,,,
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Blocs
- Lorsque vous appuyez sur le bouton 1 modifie les propriétés de l'exécution LABEL1.
- Lorsque vous appuyez sur la Key2, supprime les Bouton3 et Bouton4 désactivé
- Lorsque vous appuyez sur la Bouton5, elle devient visible Bouton3, Bouton4 et permettre le texte de label1 est effacé.
Bouton a les événements suivants:
(Les événements sont des actions qui peuvent être effectuées: Cliquez, ClickLargo, Pulsadoabajo, DejardePulsar, ...)
Evénements Bouton |
- Lorsque nous cliquons - Lorsque l'accent est mis sur la touche, (La Focus est l'élément qui est prêt à agir) - Lorsque nous faisons une longue Cliquez, maintenez la souris gauche quelques secondes. - Lorsque le bouton perd le focus. - Lorsque nous avons pressé le bouton. - Quand nous sommes arrivés à appuyer sur le bouton. Pour clarifier certains de ces événements, nous allons ajouter à notre projet ces blocs ...
- Ces blocs jaunes sont des événements, des actions à savoir que le bouton peut être effectuée. |
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Le changement de couleur quand un bouton est pressé.
- Abaisser les images sur votre ordinateur (clic droit / Enregistrer l'image sous ...)
- Si vous avez un bouton rond sur le bouton Propriétés dans le formulaire propriété définit arrondie.
- Si vous avez des problèmes avec la couleur de fond du bouton, onlineimage pénètre dans
un fond transparent et Croyez- En largeur et hauteur du bouton, définissez les pixels correspondants.
- Dans la conception par chargement, les télécharger à l'application.
- Dans la conception, chaque bouton à l'image de la propriété établit une image. Mettez la taille de largeur de 150 pixels.
- Supprimer tout le texte dans les boutons.
- Dans les blocs. Dans chaque bouton prend un touché et retouche.
- Dans chaque tactile prend la propriété
- Lorsque vous appuyez sur le bouton changer son image et donc sa couleur.
- De là, vous pouvez télécharger de nombreux boutons pour vos projets: Botones.zip
- Vous pouvez modifier les boutons pour avoir un fond transparent et insérer sur l'écran mieux.
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Propriétés de Tag |
- Tant le bouton et l'étiquette ont un certain nombre de propriétés qui peuvent changer en cours d'exécution à travers des blocs de code. - Pour l'étiquette, nous pouvons mettre, couleur de fond, taille de la police, la taille, le texte, la couleur du texte, largeur visible. - Différence entre
Le premier prend le texte qui existe dans la balise et le met quelque part. Le second est utilisé pour prendre la valeur de tel ou mis sur l'étiquette. |
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7.- Autres contrôles. Façons de sélectionner.
Nous allons voir les différentes façons de choisir, la sélection ... avec CasillaDeVerificación, Slider et CampoDeTexto VisorDeLista.
Créez un nouveau projet et ajoutez les contrôles de l'image suivante ...
Rappelez-vous que pour la fourniture d'occuper la largeur doit mettre en propiedar Largeur: Réglez le récipient.
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Nous avons réduit nos trois ordinateur des fichiers d'image (clic droit sur l'image et l'enregistrer), puis grimpent ... télécharger des fichiers sur notre projet.
Nous avons commencé avec des blocs:
A.- CasillaDeVerificación
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Quand nous faisons une CasillaDeVerificación l'image choisie dans le contrôle Imagen1 apparaît.
Aussi, nous décochez la CasillasDeVerificación autre (false).
Otez l'autre et chaque paire de faux CasillaDeVerificación, vous pouvez choisir plus d'une case à la fois. Voilà, nous venons de mettre Imagen1.Foto que fresa.gif dans le CasillaDeVerificación.Cambiado. (Même dans les deux autres CasillaDeVerificación)
B.- Curseur animé
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Lorsque vous appuyez sur la Curseur animé 1, nous allons obtenir une liste d'options.
D'abord nous créons deux listes avec le nom des éléments que nous voulons apparaître dans le menu déroulant et un autre avec le nom du fichier contenant chacun image.gif
- Lorsque l'écran démarre, il charge la liste des fruits dans le menu Curseur animé
- Lorsque vous cliquez sur une option, l'option de l'indice est descendu, qui est l'indice d'un fruit et
est sélectionné dans la liste d'images, l'indice, de sorte qu'il correspond à l'indice choisi fruits avec l'index de l'image à afficher.
- Les deux listes ont une correspondance, ie chaque ELEMENTE une liste correspond à un élément d'une autre liste et également dans l'ordre.
C.- Sélectionneur de list, Vue Liste.
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Code Añadimos pour SelectorDeLista, similaire à goutte.
D. - Sélection par texte.
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Nous écrivons un texte (fraise, poire ou de citron) et par la commande si une option est réalisée.
Soyez prudent avec les majuscules, minuscules et les accents.
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8.- Un autre exemple de Vue liste . (Non en cours)
- Dans ce cas, nous avons mis un SelectorDeLista1 et autres SelectorDeLista2. Aussi, nous mettons un label1.
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Designer
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- Nous pouvons choisir entre triangles et rectangles.
- Selon de choisir une façon ou d'une autre, nous allons: Rectangle, équilatéral, isocèle et Scalene. Ou, carré, rectangle, losange et le kite.
- En choisissant une de ces classes, nous allons obtenir sa définition.
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Blocs
Notez que les deux listes aient été créés. La liste des triangles et des carrés, a été effectué directement en ajoutant les mots, mais la liste des Rectangle, équilatéral ... Rombo, Romboide, a été réalisée en utilisant un fichier csv, à savoir les mots sont passés à un format csv puis Ils entrent dans la liste.
Il est une façon un peu compliqué au début, mais il est efficace.
Dans csv éléments de format sont enfermés dans des guillemets et séparés par une virgule. Changement de ligne est effectuée par / n.
- Si vous ne voulez pas qu'ils voient SelectorDeLista2, nous avons mis la propriété Visible: occulte
Ce code indique que le mot appartient à la fois Triangles boîte comme quadrilatères. Alors, quand nous voulons obtenir la définition doit vérifier si il est venu à travers la sélection de triangles ou rectangles.
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